Faux plafond : comment le poser ?

Les faux plafonds sont devenus de plus en plus prisés. Si vous pensez que votre plafond est en mauvais état, on vous recommande d’opter pour la mise en place de faux plafonds. Outre cela, ils vous permettent également de cacher les arrivées électriques. D’autres avantages vous sont proposés par l’installation de cette solution. Cependant, il est important de savoir que c’est une technique qui demande une certaine compétence. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de demander les services d’un professionnel.

Tout savoir sur les faux plafonds

De plus en plus appréciés, les faux plafonds sont très appréciés par les experts en décoration d’intérieur. Ils ont pour rôle de cacher les plafonds en mauvais état. Si vous tenez à l’esthétique de votre intérieur, sachez que ces accessoires sont en mesure cacher les arrivées électriques. Si vous avez besoin d’améliorer l’isolation de votre intérieur, on vous recommande d’opter pour l’installation de faux plafond afin d’accueillir vos isolants.

En effet, cette solution vous offre la possibilité d’améliorer l’isolation phonique et thermique de votre pièce. Vous avez besoin d’installer des spots ? On vous conseille de miser sur la mise en place de cet accessoire. Les faux plafonds vous permettent également d’abaisser la hauteur de votre plafond. Ce qui est parfait si vous avez besoin de réaliser des économies de chauffage. Cet accessoire est tout à fait en mesure de vous offrir un rendu encore plus esthétique.

Les étapes de la mise en place d’un faux plafond

Comme mentionnée précédemment, la pose d’un faux plafond demande un certain savoir-faire. Si vous avez besoin de profiter d’une installation de qualité, on vous recommande de faire appel à un professionnel. On vous suggère également d’avoir les outils nécessaires.

Commencez par prendre les mesures de la surface du plafond. Repérez ensuite l’emplacement des suspentes. Vous pouvez ensuite réaliser les tracés tout en commençant par la hauteur de votre plafond. Tracez un trait au crayon gras sur le périmètre du mur pour matérialiser l’emplacement des cornières, 13 mm au-dessus (épaisseur des plaques de plâtre). Il est temps de fixer les suspentes. Pour cela, choisissez le mode de fixation adapté à votre support. Vissez à 25 cm du mur les suspentes pour fixer la hauteur de la suspente. Tendez un cordeau entre suspentes pour matérialiser les rails et vissez les suspentes.

Vous pouvez maintenant fixer les cornières. Pour réaliser cette étape, utilisez des vis adaptées à vos murs. Une fois que c’est fait, montez les rails. C’est une étape facile à réaliser. Il vous suffit de découper les rails et les fixer en les clipsant directement à l’extrémité des suspentes. Montez les plaques à l’aide d’un lève plaque. Positionnez-les perpendiculairement aux rails. Prenez votre visseuse ou votre perceuse et posez la plaque. N’oubliez surtout pas de les fixer à l’aide d’une visseuse.

En ce qui concerne les finitions, recouvrez les têtes de vis et les jointement des plaques avec des plaques de plâtre et avec l’enduit de rebouchage. Réalisez une couche d’enduit de finition sur toute la surface.